Liberté, égalité, fraternité

En ces heures sombres marquées par la barbarie des attentats en France, Podemos exprime son amitié et son soutien au peuple français, ainsi que son engagement inébranlable pour la défense de la démocratie, de la liberté, de la tolérance et des droits de l’Homme.

Aujourd’hui est jour de deuil pour les démocrates de tous les pays, de toutes convictions et de toutes nationalités. Bouleversés par la barbarie, nous présentons nos condoléances aux familles et aux proches des victimes, et nous transmettons notre solidarité au peuple français victime du fanatisme et de la violence insensée.

Le peuple français nous a appris le sens de l’amour pour la liberté, la fraternité et les droits de l’Homme. Dans la douleur et l’indignation face à l’assassinat de tant d’innocents, nous voulons dire qu’aujourd’hui plus que jamais nous portons haut ce drapeau.

Nous réaffirmons notre engagement pour la défense de la paix, de la solidarité et de l’amitié entre les peuples, et nous revendiquons de toutes nos forces cette idée de l’Europe comme patrie des gens libres.

Les ennemis de la liberté et de la démocratie ne pourront atteindre aucun de leurs objectifs, nulle part et sous aucune circonstance. Notre réponse face à la barbarie et au fanatisme doit être ferme et unitaire. Face à la peur, face à la haine et la violence d’où qu’elle vienne et quels qu’en soient les auteurs, nous réaffirmons de la façon la plus décidée notre engagement pour une vie digne d’être vécue, avec la liberté, la fraternité et le vivre ensemble, avec la paix et la démocratie.

Communiqué de Presse Podemos

Traduction: Alberto Serrano

Anuncios
Publicado en Artículo, Podemos
2 comments on “Liberté, égalité, fraternité
  1. Rafael dice:

    París ha vivido una noche de terror… Más de 120 personas (cifras oficiales) han muerto en los siete atentados, víctimas inocentes de la barbarie terrorista engendrada por las guerras de las potencias imperialistas. Estas mismas potencias que decretan lutos nacionales y publican partes de guerra, pero que prosiguen con sus políticas de hegemonía mundial. Beirut, París, ¿cuántas ciudades deben ser sacrificadas ante el altar de la codicia de estas potencias? Lo que más anhelan los pueblos es la paz y la justicia social, no las guerras.

  2. Maria Alarcón dice:

    A nos collegues de Pomemos Paris,

    En ces jours tragiques marques par la barbarie des attemptats,nous voulons expresser notre solidarite avec le peuple français.
    Maria Alarcón et membres de Podemos a Sant Andreu de la Barca.
    NOUS SOMMES PARIS!

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: